Romans d’horreur psychologiques

Dans la maison

Dans la maison

Philip Le Roy
Rageot, 2019

Un huis-clos horrifique dans lequel des étudiants seront victimes de leur propre jeu.

Chambre 426

Chambre 426

Madeleine Robitaille
Édition de Mortagne, 2011

Quand la mère d’Annabelle se retrouve à l’hôpital psychiatrique, cette dernière décide de veiller sur elle. Elle y fera la rencontre de personnage effrayant qui feront ressurgir les fantômes de son passé. Notez que l’histoire se déroule un 31 octobre par un soir de pleine lune…

Québécois
Je sens grandir ma peur

Je sens grandir ma peur

Iain reid
Presses de la cité, 2016

Ce roman est un suspense psychologique aussi court qu'intense et plein de tension jubilatoire pour le lecteur. L’auteur construit minutieusement ce récit d'angoisse psychologique particulièrement mystérieux, qui ne délivrera son secret qu’à la scène finale, particulièrement retorse et bienvenue!

American Elsewhere

American Elsewhere

Robert Jackson Bennett
Albin Michel, 2018

Une ex-policière vient d’hériter de la maison de sa mère, qui s'est suicidée trente ans plus tôt. Bien vite, Mona réalise qu’une menace plane sur cette petite ville et ses étranges habitants. Sera-t-elle vraiment de taille à affronter les forces occultes à l'œuvre dans ce lieu hors d'Amérique?

Prix Shirley Jackson du meilleur roman d’horreur

Les Filles déchues de Wakewater

Les Filles déchues de Wakewater

V.H. Leslie
Denoël, 2017

Entre le Londres de l’époque victorienne et celui d’aujourd’hui, l’auteur met en scène le sanatorium de Wakewater. Il s’agit d’une sinistre bâtisse qui accueille les jeunes femmes dépressives et où plusieurs d’entre elles trouvent la mort dans la Tamise…

Les verrats

Les verrats

Edouard, H. Bond
VLB Éditeur, 2012

Dave, Marco et Sam sont trois petits voyous détestables d’une banlieue ordinaire, qui battent et volent autrui sans bonne raison. Leur quotidien sera vite rattrapé par l’horreur, qui prendra une forme humaine pour les terroriser! Attention : violence et sexualité.

Québécois
Rivière-au-Cerf-Blanc

Rivière-au-Cerf-Blanc

Véronique Drouin
Québec Amérique, 2019

Un roman essoufflant qui vous fera dresser les cheveux sur la tête! Un jeune couple part camper en forêt, et alors que la jeune femme voulait mettre un peu d’ordre dans ses pensées, voilà qu’apparaissent d’étranges sculptures ainsi que des cailloux blancs qui viendront mettre une ombre au tableau.

Québécois
Mort-Terrain

Mort-Terrain

Biz
Leméac, 2014

Un roman qui surprendra assurément passant du réalisme au fantastique, pour finalement trouver racine dans l’horreur. À travers une galerie de portraits savoureux, campée dans le grand nord québécois, l’auteur met en scène un thriller d’horreur.

Consultez d’autres sélections thématiques

Consultez le catalogue de livres numériques de votre bibliothèque publique pour emprunter un de ces titres.